• Rue des souvenirs*

    Bienvenue dans ma nouvelle fiction! J'ai mis une astérisque sur le titre car il est inspiré d'un titre de chanson: Rue des souvenirs, des Cowboys fringants. Donc voici le résumé:

    Aux yeux de ses parents, Blackberry est une adolescente insupportable et totalement irresponsable.

    D'ailleurs, un soir en boite de nuit, alors qu'elle est complètement soûle, elle se fait kidnapper.

    Elle tombe dans les pommes dans la voiture de ses ravisseurs, et quand elle se réveille, elle ne se souviens plus de rien.

    Blackberry va devoir lutter pour tenter de retrouver ses souvenirs, pour le meilleur... ou pour le pire...

  • J'entends mon père ronfler dans sa chambre. S'il dort, ma mère aussi. Je file à la salle de bain sur la pointe des pieds. Un dernier petit coup de mascara, un peu de rouge à lèvres et c'est bon. Je mets mes chaussures et mon manteau, et je sort. Il faut que je me dépêche de rejoindre Abigaïl, ma meilleure amie.

    Nous avons décidé toutes les deux d'aller en boîte cette nuit. Mais j'ai du fausser compagnie à mes parents, car ils me jugent complètement irresponsable.

    Je retrouve Abbie, devant l'entrée. Elle s'énerve.

    - Black, t'en a mis du temps!

    - Désolée, mes parents ont été longs à s'endormir.

    On entre. On danse, on chante, on drague aussi, mais surtout, on boit. Beaucoup plus que ce qu'on devrait. Et je ne suis plus tout à fait consciente, quand un mec m'attire dehors et m'emmène dans sa voiture. Il m'allonge dans le coffre et je m'endors aussitôt.


    votre commentaire
  • Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré ne pas avoir à me charger du boulot le plus compliqué. Autrement dit, persuader cette fille de monter dans la voiture. Heureusement, le hasard était avec moi, puisqu'elle était soûle. Je n'ai donc pas eu de mal à l'embobiner.

    Jess démarre la voiture. Je suis dans le coffre, assis à coté de cette fille dont je ne connais même pas le nom. Elle est assez jolie. Bien que mon genre de fille soit plutôt Victoria, je dois dire que celle-ci a son charme, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux gris. Elle porte une robe gothique et des collants noirs rayés de rouge, ou rouges rayés de noir. Elle s'est beaucoup trop maquillée à mon goût avec un rouge à lèvres rouge sang et une tonne de mascara. Et la touche finale, ses ongles, qu'elle a tartinés de vernis noir. Elle me fait penser à un vampire.

    Je me mets à penser qu'elle n'a pas eu de chance. Jess et Vincent auraient pu choisir une toute autre victime, mais il l'ont prise, elle, car elle va tout oublier. Comme moi et Victoria. Quand nous nous sommes faits kidnapper, tous les deux, nous nous sommes réveillés sans aucun souvenir. Après, nous avons été intégrés dans la bande de Jess. C'est le chef. Vincent est son second et moi et Victoria ne sommes que des intermédiaires. Nous leur servons juste à ne pas se taper le sale boulot.

    Ah, la route devient cahoteuse. Nous sommes presque arrivés au repaire.


    votre commentaire
  • A mon réveil, un visage s'est penché sur moi. Un visage masculin.

    - Coucou, moi c'est Martin. Tu as bien dormi?

    J'ai regardé autour de moi. Cet endroit m'était totalement inconnu. Comme ce garçon d'ailleurs.

    - Où suis-je?

    - Dans notre repaire.

    J'étais trop fatiguée pour lui demander quel repaire. Il revint plus tard pour m'apporter le petit-déjeuner. Enfin, une heure plus tard, toute la bande se "mit en rang" devant moi. Martin me les présenta:

    - Le plus grand, là, c'est Jess, le chef de la bande. Il a 17 ans. Ensuite, c'est son second, Vincent qui a 15 ans. Et pour finir, la seule fille de la bande, c'est Victoria. Elle a 16 ans, comme moi. Et toi?

    J'ai été incapable de répondre. Je ne me souvenais plus de mon age. Je l'ai regardé. Il m'a souri et m'a dit:

    - Ce n'est pas grave si tu ne te souviens pas. Il faut dire que tu avais beaucoup bu cette nuit.

    Je le regarde toujours, sans comprendre. Moi, j'avais bu? Je ne me rappelle de rien. S'il dit vrai, j'espère que mes souvenirs vont bientôt revenir!

    - Qui êtes-vous? Je ne comprends rien!

    - Peu importe qui nous sommes. Tiens, j'ai oublié de te demander comment tu t'appelais!

    - Je... je ne sais... je crois que c'est... Black, ou quelque chose comme ça...

    Il a souri de nouveau, comme si c'était parfaitement normal que je ne connaisse pas mon prénom.

    Une jolie blonde se tient devant moi. Elle doit être un peu plus jeune que moi.

    - Bonjour, je m'appelle Collyne. Et toi?

    - Moi c'est Blackberry.

    - Je suis nouvelle. Tu veux bien qu'on soit amies?

    - Aucun problème!

    Nous bavardons jusqu'à la fin de la récréation. Puis, nous regagnons nos classes respectives.

    Je me réveille en sursaut. J'ai fait un étrange rêve. En tous cas, si la deuxième fille c'était moi, cela veut dire que je m'appelle Blackberry, et pas Black, comme je l'avais dit aux autres...


    votre commentaire
  • Black m'a l'air bizarre, ce matin. Elle avale sans un bruit son petit-déjeuner, pendant que Victoria, Jess et moi discutons allègrement de ce qu'on va faire d'elle. En effet, si Jess et Vincent l'ont choisie, elle doit leur être utile.

    Nous sommes une bandes de voleurs. Nous nous introduisons dans les maisons des gens, à la demande d'un client, pour subtiliser quelque chose que nous remettrons à ce client. En échange, il nous paye. Nous voudrions envoyer Black au plus vite dans une mission, mais avant, il faudrait que nous lui expliquions son rôle. Victoria a proposé de s'en charger.

    Elle va donc dans la chambre, accompagnée de Black qui est toujours aussi silencieuse. Elles reviennent une demi heure plus tard. Victoria a l'air bouleversée. Elle ne dit plus un mot. Je me demande ce qui s'est passé dans la chambre. Puis, elle me prend a part.

    - Black m'a dit qu'elle avait fait un rêve étrange, cette nuit. En gros, il décrivait une rencontre avec une ado blonde nommée Collyne.

    - Et alors?

    - Et alors, cela veut peut-être dire qu'elle va retrouver ses souvenirs...

    - Tu crois qu'on doit avertir Jess?

    - Ca dépent... Si tu as envie de retrouver une vie normale, alors non. Réfléchis, c'est peut-être notre seule chance de sortir d'ici.

    Je réfléchis longuement à ses paroles. En effet, si Black retrouve ses souvenirs, cela veut dire qu'elle peut aller avertir la police et nous tirer d'affaire. En même temps, si Jess l'apprend...


    votre commentaire
  • - Tu sais pourquoi ma mère m'a appelée Collyne?

    - Non, pourquoi?

    - Quand elle était petite, elle habitait au pied de cette colline, alors quand je suis née, elle m'a appelée comme ça en souvenir de son enfance.

    Elle s'accroupit et cueille une fleur.

    - C'est un souci, ma fleur préférée. Dans le langage des fleur, elle signifie "peine et désespoir". Mais tu savais que si on fait un bouquet et qu'on met certaines fleur a l'envers, elle veulent dire le contraire?

    - Ah, donc le souci a l'envers voudrait dire "joie et espoir"?

    Elle hoche la tête.

    Victoria est penchée au dessus de moi.

    - Tout va bien Black?

    - Oui, pourquoi?

    - Tu as parlé dans ton sommeil, alors je me demandais... Tu est prête pour ta première mission?

    - Je crois.

    Nous allons déjeuner. Puis, Vincent me donne mon matériel pour mon premier vol. Ventouse, pied de biche, télécommande pour désactiver les alarmes... Je suis anxieuse. Comment ce vol va se passer...

    Victoria m'emmène en voiture.

    - Voici le portail. Tu escalades par dessus et ensuite, tu introduis la clé passe-partout dans la serrure et tu rentres. Notre client nous a assuré qu'il n'y aurait personne à cette heure là. C'est compris?

    J'acquiece, mais je ne me sent pas prête. Un seul faux pas et c'est fichu...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique