• Chapitre 3

    Nous retournons en salle d'entraînement.

    Tom nous répartit en binômes et les combats reprennent. Je me retrouve contre une fille du nom de Sawasane, probablement d'origine étrangère, si j'en crois son nom. Je ne pourrais pas dire d'où elle vient, car l’extérieur de la Ville est pour moi – ainsi que pour la plupart des habitants – un mystère. C'est une des choses que jamais les professeurs n'ont évoqué pendant ma scolarité.

    Elle me sourit et s'incline légèrement, comme avant un combat de judo. J'en fais autant.

    On se met toutes les deux en position d'attaque. Je sens qu'elle va commencer. Alors, je me lance. Je fonce sur elle, le poing en avant. Je la frappe en plein ventre. Aïe. Je ne pensais pas me faire mal à moi aussi…

    Je vois Tom qui s'approche.

     

    - Jenner !

    - Oui ?

    - C'est pas mal. Mais pour éviter de te faire mal à toi-même (je suppose qu'il a remarqué ma grimace quand il m'a saisi le poing) il faudrait que tu mettes le pouce dans tes doigts et pas dessus. Comme ça, me montre-t-il.

    - Compris !

    - Bien. Kanemori, remets-toi en position d'attaque.

     

    Il me lance un regard.

     

    - Toi aussi, Jenner.

     

    Nous revoilà au point de départ. Mais avant d'armer mon bras, je remarque que mon adversaire pince les lèvres. On dirait que j'ai touché un point sensible. Il faut que je la frappe au même endroit. Pourtant, en la regardant, je suis sûre que c'est elle qui va attaquer la première, cette fois. J'ai intérêt à bien me défendre.

     

    Et avant que j'ai eu le temps de dire « Ouf », l’étrangère court vers moi à toute vitesse. Et elle me donne un coup de pied dans la tête. Elle m'a touchée au nez, si j'en crois le liquide que je sens couler vers ma bouche. Tant pis. Pas le temps de s'arrêter. Je lui décoche un nouveau coup de poing au même endroit que tout à l'heure. Elle hurle. Sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, j'enchaîne en lui tordant le bras.

     

    - STOP ! crie-t-elle.

     

    Tom accourt vers nous.

     

    - Que se passe-t-il ?

    - On se bat, je répond du tac au tac. Comme vous nous l'avez demandé.

    - Pas d'insolence, Jenner. Quelqu'un peut-il conduire Mlle Kanemori à l'infirmerie ?

     

    Une personne sort du lot de gens qui nous observaient et va soutenir Sawasane. Ils partent.

    Puis Tom crie à l'assemblée :

     

    - Vous avez vu comment Jenner s'y est prise pour battre son adversaire ? Elle a repéré son point faible et s'en est servi. Et ensuite, elle n'a plus eu qu'à lui tordre le bras pour que l'autre capitule.

     

    Il ajoute en ma direction :

     

    - Cependant, Kanemori était une adversaire facile. La prochaine fois, je veux te voir combattre avec quelqu'un de plus fort. C'est clair ?

     

    Je hoche la tête. Je vois Priss et Ryan se diriger vers moi, le sourire aux lèvres.

     

    - T'a géré, Sole ! dit la première.

    - Ouais ! Nous, on a pas encore réussi à battre nos adversaires… Je suppose que ça va te rapporter des points pour le classement, ça ! ajoute Ryan.

    - Bravo, lance Jim en passant près de nous.

     

    Seul Théo fait la tête. On dirait qu'il n'est pas content de ma victoire contre Sawasane, et je me demande bien pourquoi. Puis, je me rassure en me disant qu'il doit toujours faire cette tête là. Je finis par emboîter le pas à mes amis qui regagnent le dortoir.

     

    Le lendemain matin, nous sommes réveillés à l'aube par un Tom encore plus désagréable que d'habitude.

     

    - Debout les paresseux ! Aujourd'hui, nous allons répartir la journée en deux. La matinée sera consacrée aux derniers combats à mains nues et après le déjeuner, nous commencerons l'entraînement avec les armes. Dépêchez vous de vous lever, je n'attendrais pas longtemps !

     

    Priss et moi nous habillons en hâte.

     

    - Tu crois qu'on lui a tapé dessus pour qu'il soit de mauvaise humeur ? ironise-t-elle.

     

    Je n'ai pas le temps de lui répondre car Sawasane s'approche de moi, un bandage au bras.

     

    - Bon, je suppose que je ne devrais pas te dire ça, puisque j'ai perdu le combat, mais… bravo Sole.

     

    Je remarque qu'elle est vraiment jolie, avec ses cheveux noirs en bataille et ses yeux gris. Elle dégage une aura mystérieuse, autant que ses origines. Heureusement pour son visage que je ne l'aie frappée qu'au ventre !

    Je souris.

     

    - Merci. Tu t'es bien battue, toi aussi.

     

    Elle s'éloigne. Priss se moque.

     

    - Elle est drôlement coincée, la demoiselle !

    - C'est quoi cet humour que tu as ce matin ? Tu es carrément bizarre !

     

    Elle me tire la langue et me lance son oreiller à la figure. J'éclate de rire et je riposte, évidemment. Ryan arrive et nous lance, moqueur :

     

    - Les filles, on est plus à l'école, je crois… Et je vous signale que les retardataires sont dans le collimateur de Tom pendant au moins toute la formation, alors grouillez-vous !

     

    Après avoir étouffé un fou-rire, on arrête la bataille et on court vers la salle d'entraînement.

     

    Tom m'attrape par le bras dès mon arrivée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :