• Chapitre 14: Blackberry

    Jules m'horripile. Il me sourit tout le temps d'une façon aussi gentille que cruelle. Je ne comprend pas.

    Aujourd'hui, Jess a prévu de m'envoyer en mission. J'ai peur de m'évanouir encore une fois, mais il n'est pas question que je le dise au chef. Il a décidé que ce serait Vincent qui m'accompagnerait. Il veut sans doute pouvoir me surveiller.

    On monte dans la voiture. Quand on arrive au domicile de la personne qu'on doit cambrioler, Vincent me donne une photo de l'objet que je dois rapporter. C'est une petite bague, surmontée d'une opale, magnifique.

    Je prend mon matériel et sors de la voiture. Je me dirige vers la maison, enjambe la clôture et entre. J’appréhende ce qui va se passer, car je veux réussir la mission, ça amènera peut être Jess et Vincent à avoir plus confiance en moi. Je ne peux, ne dois pas échouer.

    La maison est plongée dans le noir, silencieuse. J'avance, pièce par pièce pour arriver à la salle de bain. C'est le premier endroit auquel j'ai pensé pour rechercher un bijou. Je fouille les tiroirs, renverse les étagères... pas de trace de la bague. Et puis je remarque le miroir, pas totalement collé au mur. Dans un élan d'inspiration, je tente de le faire pivoter, où de l'ouvrir. Oui! Il y a bien un placard derrière. Mais le bijou ne s'y trouve pas.

    Je décide alors d'aller voir dans le salon et dans la chambre.

    Je met les deux pièces sans dessus-dessous, mais n'arrive pas à mettre la main sur ce que je cherche. Je commence à m'énerver. J'ouvre le tiroir de la table de nuit, mais il n'y a rien.

    Et d'un coup, j'entends un bruit de porte. Les occupants de la maison sont rentrés! Je me rue vers la cuisine, ouvre la fenêtre et saute dans le jardin. Je fais le tour de la maison accroupie pour qu'on ne me voie pas de l'intérieur, je passe le portillon et sort dans la rue en courant.

    J'arrive à la voiture, Vincent est furieux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :