• Chapitre 12

    La tante de Théo me sourit.

     

    - Je te présente mon mari, Yan. Yan, voici Sole Jenner.

    - Enchanté, me salue-t-il.

    - Je m’appelle Aisling. Que veux-tu savoir exactement ?

    - Et bien, pour quelle raison les parents de Théo ont ils été exilés ?

    - En fait… nous même ne le savons pas. A l’époque, les Dirigeants ont dit que Bastien s’était rendu coupable d’un crime affreux, tellement affreux qu’ils ne l’ont pas révélé. Ils l'ont condamné à l'exil, lui et à sa femme. Un châtiment terrible et injustifié pour elle alors qu'elle au moins était innocente. Cependant, quand nous avons assisté à leur départ, Nelly ne cessait de répéter qu’il n'avait pas commis cette faute dont on l'accusait. J’aurais tendance à la croire, je n’imagine pas mon frère désobéir à la loi. Cependant… je ne sais pas trop quoi en penser.

     

    Je reste silencieuse. Si les Dirigeants n’ont pas dénoncé le crime de Bastien Young, c’est que ce n’était peut être pas très honnête…

     

    - Je suppose que si tu est venue nous voir, ce n’était pas pour ça, lance Yan.

    - En effet. Je m’inquiétais (arg !) pour Théo, parce que nous ne l’avons pas vu au travail aujourd’hui.

     

    Je vois la peur sur le visage d’Aisling.

     

    - Où est-il donc passé ? se demande-t-elle.

     

    Elle me sourit à nouveau.

     

    - Bon, je ne vais pas vous accaparer plus longtemps, je soupire. S'il y a du nouveau, je vous avertirais et si vous apprenez quelque chose, n’hésitez pas à venir, j’habite juste à côté!

    - Au revoir! crie la tante de mon collègue.

     

    Je retourne dans ma chambre. Aussitôt entrée, Kat m'inonde de questions.

     

    - Tu sors avec Lyo ? Lyo Land ? J’y crois pas ! hurle ma cousine.

    - Comment tu le connais ?

    - Pendant toutes mes années d'école, j'étais avec lui, je te l’ai déjà dit !

    - Et… alors ?

    - Et alors, c’était le pire gamin de toute le Centre. Il terrorisait tout le monde et j’étais sa victime préférée. Il m’appelait toujours “Katerine”, avec sa voix douce qui ne présage rien de bon. Mais qu'est ce que tu lui trouves ?

    - Eh, Kat ! Il est sympa, tu sais. Il a sans doute changé.

    - Lui, changer ? Je ne pense pas, non !

     

    Elle soupire.

     

    - Allez, Kat, c’est bon…

     

    Elle secoue la tête. Elle n’y croit pas.

     

     

     

     

    Ce matin, je vais au travail, tristement. Théo n’est pas revenu depuis quatre jours. Et je ne sais pas pourquoi JE M’EN SOUCIE AUTANT !

    J’arrive sur place, je rejoins mon groupe sans un mot. Jim me salue, il m’annonce que Lyo va être en retard. Nous commençons à patrouiller.

     

    - Eh, Sole.

    - Oui ?

    - Je… je trouve que Lyo est étrange, en ce moment…

    - Oh. Vraiment ?

    - Et bien… il me parait presque malfaisant, c’est bizarre. Dès fois, il sourit tout seul, je ne sais pas pourquoi, et à ces moments là, j’en ai presque peur… Heu… tu ne lui dira rien ?

     

    Je hoche la tête, distraite. Moi aussi, j’ai eu peur de lui sans savoir pourquoi quand il est venu chez nous.

     

    - Je vois ce que tu veux dire.

    - Sérieux ?

    - Oui. L’autre jour… et bien, je lui ai balancé un sac dans la tête. Je ne sais pas ce qui m’a pris, il m'a paru malfaisant, comme s'il cherchait à me nuire…

    Il s’apprête à dire autre chose, mais je lui fais brusquement signe que Lyo est derrière lui.

     

    - Salut ! Tout va bien ? Vous ne devriez pas être en train de travailler au lieu de comploter comme ça ? ironise-t-il.

     

    Nous nous séparons, sans que Lyo ait eu le temps de m’embrasser, ce qui n’est pas plus mal.

    Le midi, je retrouve Jane et Ryan. A peine ais-je eu le temps de m’asseoir que Ryan m’apprend :

     

    - Tu savais qu’Opale avait disparu, elle aussi ?

    - Non ?! Vraiment ?

    - Oui. Aujourd’hui, Marc le chef était bien embêté. Apparemment son travail ne peut être confié à personne d’autre. Il est sans doute secret…

    - Ça me dit rien de bon, ces disparitions…

    - A moi non plus, à vrai dire, soupire-t-il. A propos, je voulais te parler d’un truc…

    - Oui ?

    - Je trouve Lyo vraiment bizarre, ces derniers temps.

    - Ah, toi aussi...

     

     

    Il ne répond pas, mais me regarde, interrogatif. Voyant que Jane fronce les sourcils, je n’ajoute rien et je la désigne à Ryan d’un léger mouvement de tête. Il acquiesce.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :