• Je le savais. Black avait eu un problème. Vic l'a ramenée complètement paniquée et a dit qu'elle avait fait un malaise, et qu'elle avait été obligée de finir la commission. La chose que le client avait demandée a heureusement été ramenée, grâce à elle. Puis, elle m'a pris à part.

    - Martin. Il y a un problème.

    - Oui?

    - Si Black nous fais le coup du malaise à chaque fois, nous allons être obligés de dire à Jess qu'elle est en train de retrouver la mémoire.

    En effet, le problème c'est que si le chef s'en aperçoit, il risque d'entrer dans une colère noire et nous allons en prendre plein la figure.

    Victoria décida de parler de ses rêves avec Black et partit s'enfermer dans la chambre.

    Quand elle revint, c'était l'heure du souper, et bien que Black fut blanche comme un linge, Vincent et Jess ne remarquèrent rien.

    Pendant la nuit, j'entendis des cris venant de la chambre des filles. Le matin, je demandais donc à Vic ce qui s'était passé.

    - Black a encore fait, non pas un rêve, mais un cauchemar, cette fois! Elle ne dort plus de ses, nuits, c'est terrible.

    - Au fait, tu est au courant pour ce soir?

    - Que ce passe-t-il ce soir?

    - Jess veut recruter quelqu'un d'autre...


    5 commentaires
  • J'escalade le portail et entre dans la maison, comme prévu. Je ressens comme un air de déjà vu. Je sors ma liste de "commissions". Que dois-je prendre déjà?

    Puis, je les vois. Des dizaines de photos alignées sur la cheminée. La fille qui est sur chacune d'entre elles me rappelle quelque chose. Puis, ma tête se met a tourner et je tombe mollement sur le sol.

    Collyne me regarde.

    - Je te déteste!!! Je te hais Black!!! Tu m'as trahie, je ne veux plus jamais te voir! Reste avec ta nouvelle amie, si elle te plaît tant!

    Je me vois baisser les yeux. Collyne part, furibonde.

    - Collyne, attends, ce n'est pas ce que tu crois!

    - Tu t'es enfin réveillée Black?!

    Victoria me regarde, une lueur d'amusement dans les yeux.

    - Qu'est ce que je fais là? Je croyais que j'étais dans la maison...

    - J'ai du finir ton boulot parce que tu t'es évanouie en plein milieu du salon.

    J'ai l'impression d'être dans un état second. Victoria me parle, mais je ne l'écoute pas vraiment. Je pense à mon rêve. Pourquoi Collyne me déteste elle déjà? Je ne comprend pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important.


    4 commentaires
  • - Tu sais pourquoi ma mère m'a appelée Collyne?

    - Non, pourquoi?

    - Quand elle était petite, elle habitait au pied de cette colline, alors quand je suis née, elle m'a appelée comme ça en souvenir de son enfance.

    Elle s'accroupit et cueille une fleur.

    - C'est un souci, ma fleur préférée. Dans le langage des fleur, elle signifie "peine et désespoir". Mais tu savais que si on fait un bouquet et qu'on met certaines fleur a l'envers, elle veulent dire le contraire?

    - Ah, donc le souci a l'envers voudrait dire "joie et espoir"?

    Elle hoche la tête.

    Victoria est penchée au dessus de moi.

    - Tout va bien Black?

    - Oui, pourquoi?

    - Tu as parlé dans ton sommeil, alors je me demandais... Tu est prête pour ta première mission?

    - Je crois.

    Nous allons déjeuner. Puis, Vincent me donne mon matériel pour mon premier vol. Ventouse, pied de biche, télécommande pour désactiver les alarmes... Je suis anxieuse. Comment ce vol va se passer...

    Victoria m'emmène en voiture.

    - Voici le portail. Tu escalades par dessus et ensuite, tu introduis la clé passe-partout dans la serrure et tu rentres. Notre client nous a assuré qu'il n'y aurait personne à cette heure là. C'est compris?

    J'acquiece, mais je ne me sent pas prête. Un seul faux pas et c'est fichu...


    votre commentaire
  • Black m'a l'air bizarre, ce matin. Elle avale sans un bruit son petit-déjeuner, pendant que Victoria, Jess et moi discutons allègrement de ce qu'on va faire d'elle. En effet, si Jess et Vincent l'ont choisie, elle doit leur être utile.

    Nous sommes une bandes de voleurs. Nous nous introduisons dans les maisons des gens, à la demande d'un client, pour subtiliser quelque chose que nous remettrons à ce client. En échange, il nous paye. Nous voudrions envoyer Black au plus vite dans une mission, mais avant, il faudrait que nous lui expliquions son rôle. Victoria a proposé de s'en charger.

    Elle va donc dans la chambre, accompagnée de Black qui est toujours aussi silencieuse. Elles reviennent une demi heure plus tard. Victoria a l'air bouleversée. Elle ne dit plus un mot. Je me demande ce qui s'est passé dans la chambre. Puis, elle me prend a part.

    - Black m'a dit qu'elle avait fait un rêve étrange, cette nuit. En gros, il décrivait une rencontre avec une ado blonde nommée Collyne.

    - Et alors?

    - Et alors, cela veut peut-être dire qu'elle va retrouver ses souvenirs...

    - Tu crois qu'on doit avertir Jess?

    - Ca dépent... Si tu as envie de retrouver une vie normale, alors non. Réfléchis, c'est peut-être notre seule chance de sortir d'ici.

    Je réfléchis longuement à ses paroles. En effet, si Black retrouve ses souvenirs, cela veut dire qu'elle peut aller avertir la police et nous tirer d'affaire. En même temps, si Jess l'apprend...


    votre commentaire
  • A mon réveil, un visage s'est penché sur moi. Un visage masculin.

    - Coucou, moi c'est Martin. Tu as bien dormi?

    J'ai regardé autour de moi. Cet endroit m'était totalement inconnu. Comme ce garçon d'ailleurs.

    - Où suis-je?

    - Dans notre repaire.

    J'étais trop fatiguée pour lui demander quel repaire. Il revint plus tard pour m'apporter le petit-déjeuner. Enfin, une heure plus tard, toute la bande se "mit en rang" devant moi. Martin me les présenta:

    - Le plus grand, là, c'est Jess, le chef de la bande. Il a 17 ans. Ensuite, c'est son second, Vincent qui a 15 ans. Et pour finir, la seule fille de la bande, c'est Victoria. Elle a 16 ans, comme moi. Et toi?

    J'ai été incapable de répondre. Je ne me souvenais plus de mon age. Je l'ai regardé. Il m'a souri et m'a dit:

    - Ce n'est pas grave si tu ne te souviens pas. Il faut dire que tu avais beaucoup bu cette nuit.

    Je le regarde toujours, sans comprendre. Moi, j'avais bu? Je ne me rappelle de rien. S'il dit vrai, j'espère que mes souvenirs vont bientôt revenir!

    - Qui êtes-vous? Je ne comprends rien!

    - Peu importe qui nous sommes. Tiens, j'ai oublié de te demander comment tu t'appelais!

    - Je... je ne sais... je crois que c'est... Black, ou quelque chose comme ça...

    Il a souri de nouveau, comme si c'était parfaitement normal que je ne connaisse pas mon prénom.

    Une jolie blonde se tient devant moi. Elle doit être un peu plus jeune que moi.

    - Bonjour, je m'appelle Collyne. Et toi?

    - Moi c'est Blackberry.

    - Je suis nouvelle. Tu veux bien qu'on soit amies?

    - Aucun problème!

    Nous bavardons jusqu'à la fin de la récréation. Puis, nous regagnons nos classes respectives.

    Je me réveille en sursaut. J'ai fait un étrange rêve. En tous cas, si la deuxième fille c'était moi, cela veut dire que je m'appelle Blackberry, et pas Black, comme je l'avais dit aux autres...


    votre commentaire