• Les joueurs de cartes

    Ils sont quatre. Quatre assis en rond dans la cour. Je m'arrête pour les observer. Il y a trois filles et deux garçons. Ils ont l'air très concentrés. La blonde abat son jeu sur le sol. Elle crie victoire. L'autre en face d'elle rit aussi. J'en déduis qu'elles sont en équipe et qu'ils jouent au Kem's. Les autres sont maussades. Ils sont visiblement en train de se demander quel était le signe de leurs adversaires.

    La troisième fille, une brune au cheveux courts, redistribue les cartes. Une nouvelle partie commence. Puis, quelques minutes plus tard, je vois la scène précédente se répéter. Les deux perdants pestent contre leurs voisines. Et une autre partie démarre.

    Au bout de trois ou quatre parties avec toujours l'équipe des deux filles gagnante, les joueurs d'en face sont énervés. Tellement énervés que l'un d'eux jette ses cartes au sol. L'autre les ramasse puis les mélange. A nouveau, il les distribue en quatre tas et à nouveau, la partie s'engage.

    Cette fois, elle est longue. la blonde et la brune ont l'air d'avoir des difficultés, sans doute un mauvais jeu. Et alors, le "miracle se produit" La petite brune de l'équipe adverse crie "Kem's". Elle se lève, victorieuse, suivie par son coéquipier. Les deux autres se regardent, perplexe. Puis elles regardent leurs jeux. Et éclatent de rire. Les gagnants se joigent à leur hilarité. Et là, j'aperçois deux six et deux valets dans l'un des jeux... et les mêmes cartes dans l'autre!

    Je regarde ma montre. La fin de la récré va bientôt sonner. Je me dirige vers les casiers et quitte les quatre joueurs qui continuent de rire.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:37

    Très jolie petite histoire qui va très bien avec la petite chanson d'ambiance ! ;))

    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:42

    Merci, merci ^^. En fait, j'ai pas vraiment réfléchi à un lien entre l'histoire et la musique, je l'ai mise un peu au pif, parce que c'est une que j'écoute beaucoup en ce moment, mais si tu trouve qu'elle va bien, tant mieux

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:47
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :