• Chapitre 2

    Je m'installe sur un lit, commence à me changer. J’aperçois la fille de tout à l'heure qui se dirige vers la couchette au dessus de la mienne. Elle me sourit.

     

    - Salut, moi c'est Priss.

    - Je m'appelle Sole.

    -Enchantée !

     

    Elle m'a l'air sympathique. Alors, nous allons à la salle d'entraînement ensemble, tout en bavardant, après s'être changées.

     

    - Vous êtes tous là ? demande Tom. Bien. Alors, votre formation va se dérouler en deux étapes. La première, l'entraînement physique, c'est à dire les combat au corps à corps et le maniement des armes. Ensuite, suivra une partie plus pratique ou vous vous entraînerez à affronter des situations réelles. Ces deux épreuves seront bien sûr comptabilisées dans le classement final. On va donc commencer par s'entraîner au combat à main nues. Allez, mettez vous deux par deux sur les tapis !

     

    Priss et moi nous avançons ensemble. Nous commençons à suivre les instructions mais quand Tom passe devant nous, il s'énerve.

     

    - Les filles, c'est nul. Vous ne pouvez pas faire pire. Je vais être obligé de changer les groupes pour que vous vous entraîniez correctement !

     

    Il me met avec un gars costaud dont le badge indique le prénom Jim. Il a les cheveux bruns, très courts et me regarde en souriant.

     

    - Hé ! lance mon partenaire. Si je te fais mal, tu le dis !

     

    Tom le fusille du regard. Jim s'approche de moi et me chuchote :

     

    - Si je te fais mal, tu le dis !

     

    Je rigole. Puis on commence à se battre. Jim est fort, et plusieurs fois, il m'envoie au tapis. Je touche ma joue, douloureuse. Je saigne, mais je continue et frappe Jim au ventre. Il ne recule même pas et m'expédie son poing dans le bras droit. Je m'écroule, sous le choc. J'ai la tête qui tourne. Alors, je sens qu'on me porte et je m'endors.

     

     

     

     

    Je me réveille lentement. Je suis dans un lit. Les murs autour de moi sont tous blancs, j'en déduis que je suis à l'infirmerie. Je regarde la pièce, et aperçois Priss et Jim qui me regardent.

     

    - Ça va ? lance la première.

    - Je ne t'ai pas trop fait mal ? ajoute le second.

     

    Je secoue la tête. Puis je regarde mon bras. Le médecin a mis un bandage. Ce n’est pas plus mal, parce que je ne sais pas comment j'aurais réagi à la vue de mon sang.

     

    - Si tu peux te lever, demande Priss, on peut aller manger à la cafétéria.

    - Oui.

    - Tu es sûre de te sentir capable ?

    - Sûre et certaine !

     

    Elle m'aide à me lever et nous partons en direction du réfectoire.

    Nous nous asseyons à une table de quatre places et commençons à discuter. Deux minutes plus tard, un garçon que j'avais remarqué lors de la Sélection nous rejoint et s'assoit. D'après son badge, il s'appelle Ryan. Il est blond et a l'air engageant.

     

    - Salut, moi c'est Ryan.

    - Moi c'est Priss et voici Sole…

    - Ah, c'est toi qui a atterri à l'infirmerie… Ce gars ne t'as vraiment pas loupée !

     

    Je souris.

     

    - J'ai survécu.

    - Heureusement, pouffe-t-il.

    - Moi, je trouve que pour une première journée, tu t'es bien débrouillée, renchérit Priss. J'ai entendu dire qu'une fille de notre groupe s'était évanouie avant que son adversaire l’ait touchée.

     

     

     

     

    Le deuxième jour de la formation, les combats se passent mieux pour moi. J'arrive sans problème à battre un garçon du nom de Tomas. Certes j'en suis fière. Cependant, il n'y a pas de quoi. Ce garçon a à peu près l'apparence et la force de mon cousin Elie.

    Après une matinée d'entraînement, je rejoins Priss et Ryan à la cafétéria.

    On mange en silence quand un garçon que je n'avais pas encore remarqué s'approche de notre table et nous demande s'il peut s'installer avec nous.

     

    - Bien sûr, lance Ryan.

     

    Le garçon s'assoit. En silence. Son badge indique qu'il s'appelle Théo. Son visage m’est familier. Je le regarde plus en détail. Ah, je sais où je l'ai déjà vu : à mon arrêt de train aérien, le jour de la Sélection.

     

    - Quoi ? me lance-t-il, sans doute agacé que je le dévisage.

    - Rien. Je me demandais si c'était toi que j'avais vu à mon arrêt de train pour me rendre à la Sélection.

    - Je n'en sais rien, moi.

     

    Je vois qu'il n'a pas envie d'en dire plus alors je me tais. De plus, je sais qu'on m'a souvent reproché ma curiosité sans limites, plus jeune. Alors je ravale les questions qui s'apprêtent à sortir de ma bouche.

     

     

    Dès l'arrivée de Théo, le repas est silencieux. Même les tentatives de plaisanteries de Ryan échouent auprès du nouveau venu. Après trois défaites, mon ami renonce à blaguer et se contente de finir son assiette en silence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :