• Chapitre 1

    Je monte les marches lentement. Je suis épuisée. J'arrive en haut de l'escalier et entends une voix me dire :

     

    - Sole, tu es allée courir ?

     

    Je lève les yeux vers le visage de la personne qui m'a posé la question. C'est Lyna, ma voisine de palier.

     

    - Ah, Lyna. Oui, je viens de finir mon footing.

     

    Elle sourit. Puis, elle retourne dans sa chambre et j’aperçois le visage de sa sœur, Lathmee qui me salue. Et je rentre chez moi.

     

    - Sole ! Tu es partie plus longtemps que d'habitude !

     

    C'est Kat, ma cousine, qui vient de parler. Elle est rousse, aux yeux marrons, de petite taille. Quand elle sourie, elle a le plus joli visage du monde. Mais là, elle ne sourit pas.

     

    - J'ai fait exactement une demi-heure de course, comme toujours…

     

    Elle baisse la tête. Puis, elle se tourne vers son frère, Elie, couché dans notre unique lit. Il est pâle, à cause de sa maladie.

     

    - Il ne va pas mieux. Je dirais même que ça a empiré en une demi-heure.

    - Je sais.

     

    Elle me dit la même chose à chaque fois que je pars.

     

    - Écoute, Soleil… on ne peut pas rester comme ça sans rien faire ! Mon frère est en train de mourir !

    - Je sais, Kat. Mais on ne peut pas partir non plus.

    - Il le faut ! On n'a même pas de quoi lui payer des médicaments !

    - Parce que tu crois qu'en se retrouvant à la rue, on aura plus d'argent ? Sans compter qu’Aya ne sera plus là pour nous nourrir !

     

    Aya est la patronne du foyer où nous vivons depuis que mes parents sont morts. Le bâtiment comporte deux étages, où logent quatre familles au total. Mais nous ne connaissons pas bien les familles du deuxième. Par contre, nous nous sommes tout de suite bien entendus avec nos voisines de palier, Lyna et Lathmee, deux sœurs orphelines. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, bien qu'elles aient quatre ans de différence. Toutes les deux sont brunes aux cheveux ondulés et possèdent de magnifiques yeux bleus.

     

    - Kat, je ne vois qu'une seule solution. Demain, j'irai me présenter à la Sélection.

    - Non! C'est… dangereux !

    - Bien sûr que non, ce n'est pas dangereux… Admets que c'est notre seule chance de sauver Elie. Si je réussis la Sélection, j'aurais un métier, je gagnerais des sous et je pourrais acheter des médicaments…

     

    Ma cousine ne répond pas. Mais je sais que de toutes façons, j'irai passer la Sélection.

     

     

     

     

    Le jour se lève à peine, que je suis déjà prête à partir. Kat me regarde, les yeux tristes, remplis de larmes. J'aimerais lui dire que je ne crains rien, que je reviendrai dans dix jours, mais elle ne voudrait pas m'écouter…

     

    J'arrive à ma station de train aérien. Un garçon d'environ mon âge attend. Ses cheveux bruns sont presque trop longs, ils volent au vent. En le regardant plus attentivement, je constate qu'il a les yeux de deux couleurs différentes.

    Le train arrive, et nous montons tous les deux dedans. Pendant le trajet, je regarde le panorama qui défile sous mes pieds, ma ville, Remainia vue de haut, en même temps que je réfléchis. Il faut absolument que je postule pour le travail au salaire le plus élevé. C'est le seul moyen de sauver Elie.

     

    Nous arrivons sur la place centrale de la Ville. Il y a énormément de monde. Je me fraie un chemin jusqu'au panneau où sont affichés les métiers et leurs salaires. Je lève les yeux progressivement, passant du métier le moins bien payé au mieux payé. J'étouffe un cri. Pour gagner le maximum, il faut que je tente le métier de soldat, ceux qui garantissent la sécurité de la Ville. J'ai un moment d'hésitation puis je rejoins le guichet des soldats.

     

    Une longue file est là, je patiente avec les autres. Elle avance plutôt vite, tant mieux. Enfin, je me retrouve à une personne du guichet. La fille avant moi, une fille mince aux cheveux noirs tressés, parle avec le guichetier. Puis, il lui indique un endroit et elle s'en va.

     

    - Mademoiselle ?

    - Oui…

    - Votre nom, s'il vous plaît.

     

    A ce moment là, j'ignore ce qui me pousse à donner mon surnom. Peut-être un désir de changer d'identité, de devenir quelqu'un d'autre.

     

    - Hum… Sole Jenner.

    - Bien.

     

    Il écrit mon nom sur un badge, qu'il me remet.

     

    - J'ai aussi besoin de votre adresse.

     

    Je la lui donne, il m'indique le Quartier des Soldats, et passe à la personne suivante.

    Je me dirige dans la direction indiquée et rapidement, je vois l'entrée du Quartier. J'ouvre la porte et j'entre.

     

    Il fait noir, dedans. Mes yeux mettent un peu de temps à s'habituer à l'obscurité, puis je détaille les alentours. Un homme, très grand et baraqué, fait les cents pas avec l'air de s'impatienter. Je retrouve la fille qui me précédait dans la file. Quand je tourne la tête vers lui, un garçon dont je ne distingue pas bien le visage me sourit, timidement. Je lui rends son sourire.

    J'ai l'impression d'attendre une éternité, puis, enfin, le grand baraqué nous adresse la parole.

     

    - Bonjour tout le monde. Moi, c'est Tom. Si vous êtes ici, c'est pour suivre un entraînement de soldat. Tout d'abord, sachez que je n'aurais pas de pitié. Seuls les dix premiers du classement du dixième jour deviendront des nôtres. Les autres… ils seront renvoyés chez eux et devront retenter leur chance l'année prochaine. Mais… sincèrement, je doute que vous y arriviez. Si vous avez été éjectés du classement une première fois, à mon avis vous n'aurez pas plus de chance la deuxième.

     

    Il marque une pause. Toute la foule l'observe, silencieuse.

     

    - Bien. Tout d'abord, vous devez vous changer. Je vais vous amener à votre dortoir où vous attend votre tenue. Vos vêtements seront renvoyés chez vous.

     

    Il nous demande de le suivre, dans les couloirs sombres du Quartier des Soldats. Il pousse une porte et nous désigne la pièce.

     

    - Voilà. Je veux tout le monde à la salle d'entraînement dans cinq minutes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :