• Chapitre 1

    Je m'appelle helena. Depuis mon plus jeune age, je suis passionnée par l'électronique.  À 11 ans, j'ai démonté l'ordinateur "Flash Mc Queen" de mon demi frère pour savoir comment ça fonctionnait. J'ai toujours eu 20 de moyenne en technologie, tandis que je n'avais que des notes beaucoup plus basses dans les autres matières.  Je me souviens même d'une fois où j'avais coupé le fil téléphonique pour un "devoir de techno"... Ma mère ne s'était pas vantée de cette bêtise là! Mais bon, jusqu'à mes 16 ans, je n'avais jamais eu d'ennuis véritables.  Jusqu'au jour où...

    Le 15 février,  ma mère était partie de la maison. Elle nous avait tout simplement abandonnés.  Bon, jusque là... Mais deux semaines plus tard, mon beau père nous avait quittés.  Je veut dire par là qu'il était mort, et non pas qu'il était parti, comme ma mère.  Il m'avait donc laissée seule, à 16 ans, m'occuper de mon demi frère et de ma demi soeur. A ce moment là,  ma chance m'abandonna elle aussi.

    Je vécus pendant deux ans, jusque ma majorité,  toute seule dans un petit appartement avec mon demi frère, Thibault, et ma demi soeur, Letizia, alias Lezzie. Si je m'en sortis, c'est sans doute grâce aux aides financières que m'envoyaient mon père et ma mère.  Allez savoir pourquoi, elle était partie en nous laissant seuls et elle consentait quand même a nous envoyer de l'argent... J'avais trouve un travail au Cookie Cream, un café au bord du port. Malheureusement, je dus le quitter a ma majorité parce qu'ils n'acceptaient que des stagiaires de moins de 18 ans pour les travaux les moins qualifiés. 

    J'eus plein de petits copains entre 18 et 20 ans mais je ne restais pas avec eux très longtemps. Et puis, je trouvais enfin un job plutôt bien. Je bossais comme pionne dans un lycée,  puis je devins prof de techno. À mes 23 ans, je decidais d'aller enseigner dans un lycée irlandais et je partis donc avec Lezzie. Elle ne fut pas d'accord tout de suite, mais je la comprenais. Elle avait 15 ans, elle commencait juste a profiter pleinement de son adolecence...

    Seulement, après un an passé la bas,  nous furent d'accord pour retourner en France. Le séjour ne se passait pas comme prevu et ça nous épuisait.

    Nous rentrâmes alors en France et je me mis en quête d'un nouveau travail. Ce fus à 24 ans que j'en trouvais enfin un. Cette fois ci, c'était un job qui me plaisait vraiment. Quoi de mieux que devenir électronicienne dans une chaine TV? Même si avant d'intégrer vraiment le travail, je devais suivre une formation, je me sentais enfin à ma place.

    Après un an de formation, je rencontrais enfin mon premier vrai amour. Jim, il s'appelait. Ce qui me plaisait par dessus tout chez lui, c'était sa passion, la même que moi et le fait qu'il était super attentionné. Je me mariais avec lui l'année suivante. Bien sûr,  j'invitais mon père et Lezzie à la cérémonie! 

    Le 28 juillet 2014,  jour dont je me souviendrais toujours, j'eus mon premier enfant. C'était une fille, nommée Elsa. Elle nous combla, Jim et moi. Elle était ce que nous n'avions jamais eu, même si, pour ma part, j'avais autrefois considéré Letizia et Thibault comme mes enfants.

    Et puis, ce fut la fin. La fin de quoi? Eh bien, de ma relation avec Jim. Après un divorce difficile, il remporta la garde de notre fille et m'annonça avoir rencontré une autre fille. Myrtille. Je souris en surface, mais j'étais en miettes à l'intérieur.  Je fis le voeu qu'Elsa soit heureuse avec sa nouvelle belle mère. Je tirais une leçon de cette séparation: ne jamais se marier. Certes, on peut quand même se quitter, mais on ne peut pas faire appel à un juge pour la garde de l'enfant! Ce qui revient a faire une semaine - une semaine (ou toute autre répartition). 

    Je fus quand même heureuse, car vint la naissance de ma demi nièce,  Val. Oui, Lezzie avait eu une fille.

    Ce fus à 32 ans, que je rencontrais un nouveau mec, qui me donna deux jumeaux, Beck et Vick. Ils ne me comblèrent pas plus qu'Elsa, qui était quand même mon premier enfant. Puis, à 33 ans, un an plus tard, Jim revint et me dit qu'il me "rendait" Elsa. Il la trouvait trop encombrante, sois disant...

    Je me rendis compte que les jumeaux n'aimaient pas Elsa, tandis qu'elle n'appreciait pas mon nouveau compagnon! Mais bon, je faisais avec, pour une fois que j'étais heureuse avec tous mes amours avec moi!

    Pendant 10 ans, je vécus à peu près satisfaite de ma vie. Puis, le soir du 25 décembre,  alors que je dînais avec: Lezzie, Thibault,  mon père,  Val, Elsa, Clément (mon compagnon), Beck, Vick et ma vieille voisine que j'avais invitée parce qu'elle était seule chez elle, je me rendis compte que j'avais oublié d'acheter une bûche de Noël.  Je sors précipitement de chez moi, précisant que je reviens dans quelques minutes. Et une fois dans la rue...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:39

    Super premier chapitre ! Préviens moi pour la suite  :) ^^

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 01:51
    c'est noté!
    3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 11:24

    Bien sympa ce premier chapitre.  Vivement la suite

    4
    Mercredi 14 Mai 2014 à 11:31
    5
    Dimanche 25 Mai 2014 à 15:18
    J'aimerai bien être prévenu de la suite!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 25 Mai 2014 à 16:27

    D'acoord, sans problème mais je pense que tu vas devoir attendre parce qu'en ce moment, je n'ai plus trop d'inspiration donc j'ai mis toutes mes fictions en pause...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :